Julia MARION

Maty - Collection opéra

Challenge régional

✨Un challenge étincelant✨

Du 20 au 25 novembre, s’est déroulé le deuxième challenge organisée par l’IUT Besançon-Vesoul, une compétition régionale face aux IUT de Strasbourg et Nancy, en partenariat avec le bijoutier MATY en tant que commanditaire.

Notre mission était de concevoir une campagne publicitaire pour le lancement de la nouvelle collection de bijoux de MATY : la collection Opéra.

Au sein de mon équipe, nous avons élaboré une stratégie de communication visant à répondre aux attentes du commanditaire. Après avoir exploré diverses idées, notre concept final a émergé : “Resserrons nos liens”.

Les bijoux, par leur essence même, transcendent le statut d’accessoires ordinaires. Ils deviennent des témoins de moments partagés, des porteurs d’émotions et des symboles tangibles de nos liens les plus précieux.

Bien que notre projet n’ait pas été retenu pour représenter notre IUT, cette expérience s’est révélée impactante et enrichissante. Elle nous a confrontés à des défis concrets, renforcé la cohésion au sein de notre équipe, nous poussant à repousser nos limites créatives et à affiner nos compétences.